Le MIXAGE est une étape technique et artistique qui intervient après la prise de son et avant le mastering. Le principe est de mélanger les prises de son afin d'en faire une musique homogène. Chaque instrument est traité individuellement pour libérer tout le potentiel de votre musique . [Suite...]

Le MASTERING est la dernière étape de traitement sonore d'un album, qui intervient après le mixage et avant le pressage/gravage CD. Il sert tout d'abord à rehausser le niveau général d'un mix, mais aussi à lui donner du punch, de la profondeur, du claquant, de l'air et de la précision. [Suite...]


e-mixing, e-mastering, comment ça marche?

Toute l'opération se passe à distance: lors de la commande, un identifiant et un mot de passe vous sont fournis, ils vous permettront de vous connecter sur votre espace FTP dédié et d'y uploader les fichiers à mixer/masteriser à l'aide notre interface.
Une fois vos oeuvres mixées/masterisées par les soins de nos ingénieurs, vous serez avertis par e-mail et vous pourrez les télécharger sur notre serveur.


Préparation des fichiers

Nous ne travaillons pas sur des fichiers mp3 ou autre format compressé.
Nous demandons des fichiers AIFF ou WAV, échantillonnés à 16bits/44,1KHz minimum.
Consultez notre documentation PDF afin d'en savoir plus.


Délais

Selon la demande et la charge de travail, un e-mastering sera livré 48H à 72H après la commande, un e-mixage entre 3 et 5 jours après la commande.
Lors de la validation de votre commande, l'ingénieur du son qui s'occupera de votre musique prendra contact avec vous afin de vous donner une estimation précise du temps requis.
Lors de la commande, l'option "Express" vous permet de réduire ces délais à 24-48H.