Le MASTERING (ou pré-mastering) est la dernière étape de traitement sonore d'un album, qui intervient après le mixage et avant le pressage/gravage CD.
Votre
CD n'a pas assez de niveau? Ne cherchez plus, vous
avez besoin d'un mastering.
Le mastering sert à réhausser le niveau général d'un mix, mais aussi à lui donner du punch, de la profondeur, du claquant, de l'air, de la précision, etc... Un mastering permettra de réduire considérablement l'écart qui sépare les grosses productions des plus modestes. |
Aujourd'hui, beaucoup de mixages sont
réalisés avec du matériel numérique et notre
mastering peut leur apporter la chaleur des lampes et
du matériel analogique.
Le mastering peut aussi
servir à ajouter de la réverbération, de
l'ambiance, des bruitages, ou encore à homogénéiser
les titres d'une compilation.
A votre demande, nous pouvons éditer les débuts et fins de morceaux, ajuster la durée du silence entre deux titres, etc.
Ce procédé aussi bien technique qu'esthétique nécessite un matériel spécifique, un environnement adapté et bien sur un grand savoir faire de l'ingénieur du son.
Nos ingénieurs sauront donner toute leur ampleur à vos oeuvres sans dénaturer vos mixes grâce à leur expérience, leur écoute artistique et leur grande connaissance du
paysage musical français et international.
A tout moment, vos recommandations sont les bienvenues et nous vous invitons à nous communiquer vos disques/artistes de référence afin de répondre à vos attentes le plus précisément possible.
Exemple 1: avant mastering | Exemple 1: e-mastering par Fader and Sons |
Exemple 2: avant mastering | Exemple 2: e-mastering par Fader and Sons |